MALAPPRIS
Malappris est le premier court métrage que j’ai écrit, réalisé et produit.
Le film suit August, prêt à tout pour financer son rêve : intégrer une prestigieuse école de mode à Londres. Lorsque l’obtention d’une bourse lui est refusée à cause de la fortune de son père — un peintre célèbre dont il est séparé depuis dix ans — August est contraint de retourner dans la maison de son enfance.
Ce retour ravive un profond fossé affectif et social. Face au silence, aux non-dits et à une nouvelle figure qui bouleverse l’équilibre fragile de cette famille recomposée, August s’enferme dans une spirale de frustration et de colère. Un acte irréfléchi déclenche alors une nuit où tout peut basculer : l’héritage artistique du père, le destin du fils, et la possibilité même d’une rédemption.
À travers un drame familial tendu, Malappris explore la transmission, l’identité et la violence des liens du sang, jusqu’à un point de rupture irréversible.
Distribution
Le rôle principal est interprété par Jonathan Feltre, révélé dans Soldat noir (2022, nominé aux César) et récemment à l’affiche de La nuit se traîne (2024, nominé au Festival de Rome), aux côtés de Romain Duris.
Le rôle du père est incarné par Laurent Maurel, acteur de cinéma et de théâtre, également connu comme la voix française du Django de Quentin Tarantino.